Le Service de cartes Chase

Contactez-nous

Si vous avez un question votre compte, veuillez nous contacter :

Par téléphone

Canada et U.S. : 1-888-795-0568 (anglais et français)

Par la poste

JPMorgan Chase Bank, N.A.

Attn : Chase Customer Services - Canada

P.O. Box 17233

Wilmington, DE 19850-7233

Procédures de traitement des plaintes

Introduction

Ces procédures de traitement des plaintes ont été élaborées pour traiter les plaintes déposées auprès de JPMorgan Chase Bank, N.A., à la succursale de Toronto et de J.P. Morgan Bank Canada (désignées collectivement par JPM Canada). JPM Canada s’engage à se conformer à toutes les lois et exigences réglementaires applicables et à offrir une excellente expérience client. 

Processus de traitement des plaintes

Étape 1 : Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit ou d’un service que nous offrons ou fournissons ou de la manière avec laquelle nous le faisons, veuillez aviser votre personne-ressource principale chez JPM Canada dès que le problème survient, par téléphone ou par courriel. Vous pouvez également communiquer avec nous comme suit :

- Courrier :

Chase Card Services Executive Office (Bureau de direction des services de cartes de Chase)
3415 Vision Drive OH4-7120
Columbus, OH 43219 États-Unis

- Télécopieur : 1 847 787-5509 

Une fois que nous aurons reçu votre plainte, nous vous fournirons un accusé de réception écrit, ainsi qu’une copie de ces procédures.  

Étape 2 : Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse que vous a donnée votre premier point de contact chez JPM Canada, vous pouvez demander à cette personne de transmettre votre plainte à un agent des plaintes de JPM Canada. Votre plainte sera également envoyée à un responsable des plaintes de JPM Canada si votre premier point de contact n’est pas en mesure de répondre dans les 14 jours. 

Étape 3 : Si votre plainte n’a pas été résolue à votre entière satisfaction après avoir suivi les étapes 1 et 2 de ce processus de plainte, vous pouvez demander à l’agent des plaintes de JPM de transmettre votre plainte au responsable des plaintes de JPM Canada.

Étape 4 : Si vous n’êtes pas satisfait de notre décision ou si 56 jours se sont écoulés depuis que nous avons reçu votre plainte et que nous n’avons pas rendu de décision, vous pouvez transmettre votre plainte à l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI), un organisme indépendant nommé pour résoudre les différends entre les institutions financières et leurs clients, à :

Ombudsman des services bancaires et d'investissement

20 Queen Street West, Suite 2400, P.O. Box 8 
Toronto, Ontario M5H 3R3
Téléphone : 1 888 451-4519 ou 416 287-2877
ATS : 1 844 358-3442
Télécopieur : 1 888 422-2865 ou 416 225-4722
Courriel : ombudsman@obsi.ca
Site Web : www.obsi.ca/en/index.aspx

Si vous transmettez votre plainte à l’OSBI, nous lui fournirons une copie des renseignements pertinents concernant votre plainte après avoir été avisés de la réception de la plainte par ce dernier.

**

Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)

L’ACFC supervise toutes les institutions financières fédérales, y compris JPM Canada, pour assurer la conformité aux lois fédérales sur la protection des consommateurs et aux codes de conduite volontaires de l’industrie. Vous pouvez communiquer avec l’ACFC comme suit :

Courrier :
ACFC
427, avenue Laurier Ouest, 6e étage
Ottawa, ON K1R 1B9

Site Web : https://www.canada.ca/fr/agence-consommation-matiere-financiere.html

**

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

Si vous avez une plainte concernant la manipulation inadéquate de vos renseignements personnels, vous avez le droit de porter plainte au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

- Poste :
Agent à la notification
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
30, rue Victoria
Gatineau (Québec)
K1A 1H3

Téléphone: 1-800-282-1376
Téléphone ATS: 819-994-6591
Site Web : www.priv.gc.ca/

**

Bureau de l'ombudsman de JPMC

Le bureau de l'ombudsman de JPMC examine les plaintes des clients qui n'ont pas été résolues par le processus de traitement des plaintes de Chase et mène une enquête indépendante à leur sujet. L'ombudsman de JPMC agit à titre de médiateur indépendant et fait des recommandations au client et (ou) à Chase pour parvenir à une solution qui soit équitable pour les deux parties.

Rapports Annuels

2021 Rapport Annuel pdf

 

** Il se peut que l’agence externe modifie ses coordonnées, y compris son adresse postale, son numéro de téléphone, son site Web ou son adresse courriel.