Exemples de la façon dont les entreprises et les consommateurs peuvent soutenir les entreprises et les organisations canadiennes noires

 

  • Commerce de produits ou de services.
    • Une école qui organise une collecte de fonds peut demander à une entreprise appartenant à un Noir d’offrir un produit ou un service pour une vente aux enchères et lui faire de la publicité gratuite dans le matériel de marketing de l’événement.
    • Une petite entreprise peut organiser un concours sur sa page Instagram pour mettre en évidence le travail d’un artiste noir et présenter l’artiste à son public.
  • Rédigez des commentaires.°
    • Donnez des avis honnêtes, justes et détaillées sur des sites comme Google et Yelp pour aider les autres clients à mieux connaître l’entreprise.
    • Partagez vos bonnes expériences dans des publications sur les réseaux sociaux et en personne.°
    • Utilisez le bouche-à-oreille pour aider les entreprises et les organisations noires à accroître leur bonne réputation.
  • Dépensez du temps ou de l’argent.°
    • Les agents immobiliers peuvent utiliser des peintures d’artistes noirs locaux pour décorer les maisons qu’ils font visiter.°
    • Achetez un roman d’un auteur canadien noir et vendu dans une librairie locale appartenant à un Noir.
    • Faites du bénévolat, mettez votre énergie ou votre expertise à la disposition d’organismes de bienfaisance noirs.