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Comparaison des segments. Imaginez que vous êtes à l'épicerie et en retard. Il ne serait pas logique de payer avec une application de messagerie lorsque vous êtes dans un magasin et que vous souhaitez simplement passer rapidement à la caisse. Vous utiliserez plutôt le portefeuille mobile lié à votre montre intelligente. Pour savoir comment les attitudes à l'égard des technologies de paiement se comparent d'un secteur à l'autre, nous avons été interroger des répondants dans les secteurs du commerce de détail, du commerce électronique, de la restauration, des soins de santé et des services professionnels. Nous voulions savoir comment les attitudes à l'égard des technologies de paiement se comparent d'un secteur à l'autre. Pour aller encore plus loin, nous avons étudié la comparaison des attitudes entre les différentes tranches d'âge : moins de 35 ans, 36 à 44 ans et 45 ans et plus. Explorons nos résultats secteur. Il y a beaucoup d'enthousiasme au sein du commerce électronique. La vaste majorité, soit 76 % des répondants dans le commerce électronique étaient enthousiasmés par l'innovation dans les tendances de paiement. Compte tenu de la nature en ligne de leurs activités, un accroissement de la numérisation pourrait être plus pratique pour leurs entreprises et simplifier le traitement des paiements pour les clients. L'aspect pratique et la possibilité d'attirer des clients sont aussi cités en premier par les répondants du commerce de détail. Trois-quarts de nos détaillants ont affirmé rester à jour avec les dernières technologies de paiement innovatrices. L'innovation n'a pas toujours été le principal constat. Prenons l'exemple de nos répondants dans les services professionnels. La majorité a indiqué s'en tenir à des services de traitement des paiements de base qui ont fait leurs preuves. Les restaurateurs, en revanche, étaient plutôt ouverts à l'innovation. Bien plus que la moitié des restaurateurs sondés étaient ouverts à passer à un nouveau fournisseur de paiements. Et dans les soins de santé, 64 % des répondants ont dit qu'offrir les dernières innovations de paiement permettait à leur entreprise de se démarquer de ses rivales. Passons maintenant à notre ventilation par tranche d'âge. Il n'est peut-être pas surprenant que nos plus jeunes répondants, qui ont grandi avec la technologie numérique, soient très ouverts aux nouvelles options de paiement tout en étant les moins familiers avec les marques de technologies de paiement. Leurs homologues un peu plus âgés, les répondants âgés de 36 à 44 ans, cherchaient à trouver un équilibre. Ils cherchaient la bonne combinaison d'offres de paiement pour répondre à leurs besoins. Et leurs attentes étaient élevées face aux fournisseurs de technologies de paiement. Finalement, et sans grande surprise, nos répondants les plus expérimentés, les 45 ans et plus, avaient une vaste expérience quant aux différents fournisseurs et proposaient une vaste gamme d'options de paiement. Bien sûr, il existe des similitudes qui transcendent de la segmentation par secteur et par âge. Des considérations telles que la sécurité, le coût, l'aspect pratique et la satisfaction de la clientèle ont été mentionnées à maintes reprises par les répondants, indépendamment de leur entreprise ou de leur date de naissance. Avec autant d'options disponibles pour les consommateurs canadiens, c'est la façon dont les entreprises adaptent leurs offres de paiement aux besoins de leurs clients qui fait toute la différence sur le plan de la concurrence.