Prévisions des dépenses de voyage au Canada


Chase Merchant Services a mené une étude auprès de 600 Canadiens pour découvrir la manière dont les consommateurs canadiens prévoient voyager pour le reste de l’année 2021 et après. Voici des points à retenir pour les entreprises qui veulent saisir la portion touristique du portefeuille.

L’été des voyages en voiture
88 % des voyageurs canadiens prévoient être des touristes au Canada

Comment ils prévoient voyager
30 % des excursions d’une journée
75 % des voyages en voiture
28 % des voyages en avion

C’est haut, haut et loin cet automne et cet hiver
35 % des voyageurs canadiens se préparent à voyager à l’étranger

Profitez de la vengeance... C’est le moment des voyages vengeance!
25 % prévoient dépenser plus que d’habitude. Offrez des forfaits de surclassement et des expériences haut de gamme

Les Canadiens sont enfin prêts à échapper au temps froid, les vacances à la plage étant le premier choix, d’octobre à décembre

Tirez profit de vos périodes hors pointe
78 % veulent éviter les foules
Annoncez des offres spéciales en dehors des heures de travail et en semaine, ou offrez des visites et des expériences privées
Publiez les moments pendant lesquels les visiteurs peuvent s’attendre à moins de foules sur votre site web et les médias sociaux

Le personnel en tête pour le mois d’août sera le mois le plus occupé, avec 41 % des consommateurs en déplacement qui planifient un voyage

Détendez l’esprit de vos clients
Utilisez des affiches, du ruban de signalisation ou d’autres repères visuels pour indiquer les zones récemment nettoyées et désinfectées – il s’agit de la première demande des voyageurs soucieux de la sécurité
Affichez vos protocoles de santé et de sécurité sur votre site Web – plus de la moitié des Canadiens prévoient faire plus de recherches à ce sujet qu’auparavant
Offrez des options d’annulation de dernière minute – 50 % des voyageurs séjournant avec leurs amis et leur famille envisagent de changer pour l’hôtel

Sondage auprès des consommateurs du Canada mené en ligne par l’équipe AR&D au nom de Chase
Services aux commerçants entre le 30 avril et le 16 mai 2021. Taille de l’échantillon = 600 avec une marge d’erreur de +/- 4 % à un niveau de confiance de 95 %.
Échantillon stratifié par sexe, âge (adultes âgés de 18 ans et plus) et province