L’heure de (souper) la fête est presque arrivée! Attentes après le confinement pour l’industrie des restaurants



Chase Merchant Services a mené une étude auprès de 600 Canadiens pour découvrir la manière dont les consommateurs prévoient manger, au restaurant ou à la maison, après le confinement. Voici quelques points à retenir que les restaurants peuvent utiliser pour saisir l’appétit des consommateurs.

Une expérience gastronomique unique avec 65 % des Canadiens étant plus susceptibles de manger dans un restaurant où des places assises à l’extérieur sont offertes, ce qui le rend spécial!

Élargissez votre salle à manger extérieure, décorez l’espace et offrez des sièges abrités pour les jours de pluie et de froid

Pensez aux offres spéciales hors pointe (p. ex., les jours de semaine) et les « offres spéciales de temps pluvieux » pour maximiser votre espace extérieur

Créez une soirée thématique avec des menus de dégustation et des accords de boissons

Tout est un jeu de table
80 % veulent continuer à désinfecter au moins jusqu’à la fin de l’année
81 % veulent des options de paiement sans contact
85 % veulent maintenir des tables avec distance sociale

Vous avez une offre?
Il n’y a rien de nouveau au sujet des promotions, mais le type de promotions et de chaînes sur lesquels ils sont partagés est important
48 % préfèrent le courriel
18 % préfèrent les sites web
13 % préfèrent les médias sociaux
4 % préfèrent les messages texte

Les paiements en ligne dominent
Il n’est pas trop tard pour les restaurants qui n’offrent pas déjà des options de paiement en ligne ou dans une application, afin que les commandes à emporter commencent à entrer. Plus de la moitié des milléniaux et personnes de la génération X préfèrent payer de cette façon.
Payer en personne
Dans l’application/en ligne

Âge

Payer en personne

Dans l’application/en ligne

18-34

38 %

62 %

35-54

46 %

54 %

55+

67 %

33 %

 

Commande directe vs application de livraison tierce
Les consommateurs préfèrent
70 % commandent directement des restaurants
12 % de commande à partir d’applications tierces
Les économies sur les frais de livraison sont le principal facteur de commande des restaurants.
Les trois meilleures façons dont les consommateurs découvrent de nouveaux restaurants
63 % amis et famille
31 % moteur de recherche
31 % médias sociaux

Bâtissez votre présence sociale
Invitez des blogueurs et des influenceurs locaux à manger
Créez des expériences uniques, un décor Instagrammable ou des plats qui encouragent le partage
Organisez des concours ou des offres pour encourager le partage sur les médias sociaux
(p. ex., hors-d’œuvre gratuit ou rabais pour l’enregistrement sur les réseaux sociaux)

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Sondage auprès des consommateurs du Canada mené en ligne par l’équipe AR&D au nom de Chase
Services aux commerçants entre le 30 avril et le 16 mai 2021. Taille de l’échantillon = 600 avec une marge d’erreur de +/- 4 % à un niveau de confiance de 95 %.
Échantillon stratifié par sexe, âge (adultes âgés de 18 ans et plus) et province