Relevés et frais
Que ce soit sous forme papier ou en ligne, un relevé difficile à lire est difficile à utiliser. Chez Chase, vous trouverez des renseignements sur le compte, des activités d’acceptation de carte ou des relevés mensuels qui sont conviviaux et faciles à lire, organisés en sections telles que la ventilation des frais et un résumé de la qualification de la transaction.
Comment recevoir mes relevés?
Courrier
Adresse de
courriel
En ligne
Les relevés peuvent être reçus par courrier postal, par courriel ou en ligne. Avec Chase, vous pouvez facilement configurer un compte en ligne pour accéder aux relevés et voici pourquoi c’est peut-être la meilleure solution pour vous :
- Accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 aux renseignements sur le compte à n’importe quel moment et n’importe où
- Plus rapide et plus fiable que le courrier postal
- Impression et archivage rapides et faciles des relevés
- Sécurité améliorée du compte
- Fini les relevés papier
Comment accéder à mes relevés en ligne?

Les relevés peuvent être facilement consultés en ligne et téléchargés par l’intermédiaire de Resource Online. Visitez cette page pour en savoir plus sur toutes les fonctionnalités qu’elle offre.
FAQ sur les relevés et les frais
Explorez la foire aux questions pour apprendre comment exploiter pleinement les relevés de services aux marchands
Les relevés du marchand fournissent une multitude de données de traitement des paiements, et leur utilisation varie en fonction des besoins et de la taille de votre entreprise. Nos relevés sont divisés en trois sections principales : le Résumé des dépôts, le Résumé des versements et le Sommaire d'admissibilité à l'interchange avec une Page de couverture pour commencer. Le Résumé des dépôts est divisé en sections plus petites. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de votre relevé :
- La page de couverture affiche les renseignements de base sur le compte du marchand ainsi que toute annonce de service importante et toute information sur le compte
- Le Résumé des dépôts affiche le Résumé par types de cartes ainsi que tous les frais qui ont été calculés et évalués. Cette section fournit également un résumé de tous les Autres frais, rétrofacturations et ajustements financiers pendant cette période de relevé
- La section Résumé par types de cartes indique le montant total d’argent traité pendant la période du relevé. Elle vous fournit un résumé des cartes acceptées, y compris les volumes de ventes et de retours, le nombre d’articles et le billet moyen
- Les Charges par types de cartes vous montrent une ventilation des frais pour chaque type de carte avec laquelle vous avez traité des transactions. Cette section affiche les volumes de traitement et tous les frais de traitement associés pour chaque type de carte. Cela comprendra les frais pour les marques de paiement ainsi que les frais de Chase
- La section Autres frais affiche vos frais mensuels non spécifiques à la carte. Cela comprend les frais de location de terminal, les frais d’administration mensuels et d’autres frais qui ne varient généralement pas d’un mois à l’autre. Le total de ces frais se trouve facilement sous Total des autres frais
- Vous trouverez le Montant total facturé sous Autres frais. Il s’agit de la somme des Charges par types de cartes et Autres frais. Ces frais seront déduits de votre compte bancaire au début du mois suivant la période du relevé.
- La section Rétrofacturations et recouvrements énumère et résume les Rétrofacturations et recouvrements pour votre période de relevé
- La section Ajustements financiers vous montre les ajustements financiers détaillés traités pendant la période du relevé en fonction de la date et de la description, comme résumé dans la section Résumé du financement. Le montant porté à votre compte est indiqué en noir, tandis que tout crédit porté à votre compte est indiqué en rouge.
- Le Résumé des versements vous donne une vue d’ensemble des détails de votre dépôt quotidien pour chaque marque de paiement, y compris les rétrofacturations et les annulations, les ajustements financiers et les frais. Les montants négatifs sont affichés en rouge avec des parenthèses
- Le Sommaire d'admissibilité à l'interchange vous fournit une vue complète de la qualification à l’interchange pour chaque marque de paiement avec laquelle vous traitez des transactions
Pour évaluer rapidement le montant que vous avez gagné, consultez d’abord la section Résumé des versements. Cette section affiche le montant d’argent que les Services aux marchands Chase ont financé pour votre entreprise, par jour. Elle affichera également tout autre événement qui a eu un impact sur le montant que vous avez reçu, comme une rétrofacturation, un ajustement ou des frais. Pour voir le montant total à la fois, il suffit de regarder le Montant transféré sous la ligne des Totaux.
Chaque ligne du Résumé des versements vous montrera ce qui suit :
- La date du Financement et du Traitement
- Le Type de carte
- Le Montant, soit le montant net en dollars pour ce type de carte spécifique
- Les Frais, soit le montant net des frais, déduit du financement pendant la période du relevé
- Les Rétrofacturations/recouvrements, soit le montant net en dollars des événements financiers en raison des rétrofacturations et des annulations pour cette journée
- Les Ajustements financiers, soit le montant net en dollars des ajustements de règlement de votre compte
- Le Montant transféré, soit le montant net en dollars transféré à votre compte par Chase Paymentech, reflétant tous les ajustements
Remarque : Les sections se réfèrent les unes aux autres. Par exemple, si vous voyez une rétrofacturation dans le Résumé des versements et que vous voulez plus d’informations, retournez à la section Rétrofacturations et recouvrements. Ou, s’il y a un ajustement qui semble déplacé, retournez à la section Ajustements financiers.
La section Résumé par types de cartes affiche la ventilation totale de vos ventes par type de carte pour toute la période du relevé. Elle vous indiquera le nombre et le montant des ventes, le nombre et le montant des crédits (ou retours), le nombre total des ventes et des crédits ainsi que le montant net des ventes. Le montant des ventes nettes est un montant total en dollars des ventes moins les crédits pour ce type de carte. Le total net est divisé par le nombre total d’articles pour calculer le billet moyen pour ce type de carte spécifique.
La section affichera également les Totaux pour le Nombre de ventes, le montant en dollars des Ventes, les Crédits qui sont des retours, le Nombre total d’articles et les Ventes nettes pour un aperçu de chaque type de carte combiné.
Pour voir le montant de tous les frais prélevés pour cette période de relevé, vous devez consulter le Montant total facturé. Cela comprend le Total pour tous les types de carte et le Total des autres frais.
La règle générale lors de la lecture de votre relevé est que les montants positifs sont affichés en noir et les montants négatifs sont affichés en rouge avec des parenthèses. Par exemple, les frais dans les sections Charges par types de cartes et Autres frais sont représentés en noir pour vous fournir le montant total des frais. Cependant, comme les frais sont, par définition, dus par votre compte et déduits de celui-ci, le montant total apparaît comme négatif dans la section Résumé des versements. Consultez la ventilation de chaque section pour mieux comprendre :
- Dans la section Résumé par types de cartes, les montants négatifs (débits) sont affichés en rouge. Les montants positifs (crédits) sont affichés en noir. En effet, les dépôts sont des montants ajoutés au compte du marchand et, par conséquent, un crédit apparaît en noir et un débit (ou un crédit au compte du titulaire de carte) est affiché en rouge
- Dans les sections Charges par types de cartes et Autres frais, les montants négatifs (débits) sont affichés en noir. Les montants positifs (crédits) sont affichés en rouge. Cela s’explique par le fait que les frais sont des montants soustraits du compte du marchand. Par conséquent, un débit est affiché noir et un crédit en rouge.
- Dans la section Rétrofacturations et recouvrements, les montants négatifs (débits) sont affichés en rouge. Les montants positifs (crédits) sont affichés en noir. Cela est dû au fait que les rétrofacturations sont « facturées au marchand », ce qui signifie qu’elles ont été initiées pour récupérer l’argent du client auprès du marchand et que les annulations sont, par définition, l’annulation de la rétrofacturation et le retour de l’argent au marchand. Par conséquent, un crédit au compte du marchand est affiché en noir et un débit en rouge
- Dans la section Ajustements financiers, les montants négatifs (débits) sont affichés en noir. Les montants positifs (crédits) sont affichés en rouge. Cela s’explique par le fait que les ajustements financiers sont débités du compte du marchand; par conséquent, un débit est affiché en noir et un crédit en rouge
- Dans la section Résumé des versements, les montants négatifs (débits) sont affichés en rouge. Les montants positifs (crédits) sont affichés en noir. Cela s’explique par le fait que le financement correspond au montant crédité au compte marchand. Ainsi, un dépôt apparaît en noir, tandis qu’un retrait du dépôt est affiché en rouge
Le relevé sert de résumé de l’activité financière de votre entreprise. Malheureusement, les transactions individuelles ne peuvent pas être affichées sur les relevés en raison des restrictions d’espace et de taille. Toutefois, rappelez-vous que toutes vos transactions se trouvent en temps réel sur votre compte Resource Online.
Visitez notre page de soutien dédiée aux litiges pour comprendre tout ce qui concerne les rétrofacturations et la façon de gérer le processus de règlement des litiges.
Le montant transféré pourrait être négatif si la somme de tous les remboursements, frais et ajustements dépasse le montant total de l’activité de vente positive.
Si vous avez choisi de recevoir vos relevés par courrier postal, un retard peut survenir en raison du service postal ou d’un problème lié à l’adresse postale que nous avons dans nos dossiers. Si vous avez choisi de les recevoir par courriel, il peut y avoir un problème avec l’adresse courriel que nous avons dans nos dossiers. Si vous éprouvez des problèmes avec vos relevés, veuillez nous appeler afin que nous puissions corriger et mettre à jour vos dossiers.
N’oubliez pas que, peu importe le mode de réception choisi pour vos relevés, ceux-ci demeurent toujours accessibles dans votre compte Resource Online, qui constitue le moyen le plus rapide de les consulter.
Veuillez vous assurer de communiquer avec nous dès que possible, car toute anomalie doit être portée à notre attention dans les 90 jours suivant la date du relevé.
Vous ne voyez pas ce dont vous avez besoin?
Communiquez avec nous ou visitez notre site Web pour obtenir de l’aide.