Problème technologique affectant certains appareils de PDV

Veuillez revenir sur cette page pour des mises à jour régulières.

Mise à jour : Une solution a été mise en œuvre pour certains terminaux. Veuillez donc essayer de traiter une transaction de test.

  • Si la transaction de test est réussie, vous pouvez continuer de traiter les paiements par cartes. Pour les terminaux Desk/5000 et Move/5000 uniquement, veuillez vous assurer d’effectuer les étapes ci-dessous dès que possible.
  • Si la transaction de test n’est pas réussie, suivez les instructions spécifiques à votre type de terminal ci-dessous.  

Un certificat SSL (secure sockets layer) désuet entraîne des temps d’arrêt imprévus pour certains terminaux Ingenico. L’installation manuelle d’une mise à jour en suivant les étapes ci-dessous sera nécessaire pour certains appareils. Avant de commencer, vous aurez besoin de votre mot de passe d’administrateur.

Comment télécharger et installer une mise à jour pour corriger un problème de SSL expiré

Avant de commencer, vérifiez la configuration du terminal que vous avez en observant l’affichage de votre terminal, puis utilisez la série d’instructions spécifiques à votre configuration pour télécharger et installer la mise à jour. Si vous avez un terminal Ingenico iCT250 ou iWL250, vous pouvez vous rendre directement à cette section.

Si l’affichage de votre terminal indique :

Instructions pour une configuration autonome

Régler tout lot ouvert

Si vous avez un lot ouvert, vous devrez régler votre lot avant de pouvoir télécharger la mise à jour (si vous n'avez pas de lot ouvert, passez à la section Télécharger).

Obtenir un mot de passe dynamique

  1. En utilisant un numéro de téléphone enregistré auprès de nous, appelez notre ligne téléphonique automatisée au 1-800-265-5158 pour obtenir un mot de passe dynamique. Pour des raisons de sécurité, vous devrez vous identifier avec votre numéro d’identifiant du commerçant, votre code postal et les quatre derniers chiffres de votre numéro de compte de dépôt à vue.
  2. Régler le lot sur le terminal

  3. Sélectionnez Admin pour afficher le menu d’administration.
  4. Sélectionnez 2 – Menu lot , puis 3 – Supprimer le lot
  5. Saisissez le mot de passe dynamique
    L’écran affichera « Imprimer le rapport détaillé du lot – Oui/Non »
  6. Sélectionner Oui
    Enregistrez le rapport pour des besoins futurs. L’écran affichera « Suppression – Oui/Non »
  7. Sélectionner Oui
    L’écran affichera « Suppression terminée »
  8. Appuyez sur la touche rouge/X pour quitter le menu Lot

Si vous prenez en charge les préautorisations, imprimez un rapport de préautorisation

  1. Dans le menu principal, sélectionnez Rapports
  2. Sélectionnez 4-Ouvrir préautorisation et 1-Imprimer

    Conservez le rapport imprimé
    et, après avoir terminé la mise à jour avec succès, communiquez avec notre centre d’assistance pour vous assurer que ces préautorisations sont saisies et financées
  3. À partir du menu principal, sélectionnez annuler
    L’écran affichera « Annuler préautorisation– Oui ou Non »
  4. Appuyez sur Oui

Télécharger et installer la mise à jour

  1. À partir du menu principal, sélectionnez Admin pour afficher le menu d’administration, puis 4-Maintenance
  2. Entrez votre identifiant de gérant et votre mot de passe; si vous ne connaissez pas votre identifiant ou mot de passe de gérant, appelez notre centre d’assistance au 1-800-265-5158
  3. Sélectionnez 1–Télécharger, puis 2–Commencer le téléchargement
    • Si le terminal affiche « Préautorisation existe », vous devez imprimer un rapport de préautorisation avant de pouvoir télécharger la mise à jour
    • Si le terminal affiche « Doit régler le lot », vous devrez le régler avec les instructions dans la section Régler un lot ouvert.

    Le terminal installera la mise à jour, ce qui prendra environ 15 à 20 minutes. Pendant la mise à jour, le terminal redémarrera automatiquement plusieurs fois. (Ne redémarrez pas manuellement le terminal.) Une fois la mise à jour terminée, le terminal :

    • Imprimera un rapport affichant « Téléchargement terminé – Mise à jour des paramètres réussie »
    • Effectuera automatiquement un échange de clé et un téléchargement EMV
    • Affichera les icônes Vente/Retour/Annulation
  4. Effectuez une transaction de test pour vérifier que l’appareil fonctionne correctement
  5. Si vous avez oublié votre mot de passe d’administrateur ou si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez appeler notre équipe de soutien à la clientèle au 1-800-265-5158. Remarque: En raison d’un volume élevé d’appels, nos temps d’attente sont exceptionnellement longs. Nous vous remercions de votre patience.

Instructions pour une configuration semi-intégrée (TSI)
 

Passer au mode autonome

  • Appuyez sur l’icône Caisse enregistreuse dans le coin supérieur droit
    L’écran affichera « Passer à autonome? »
  • Sélectionnez Oui
    Votre écran affichera les icônes Vente/Retour/Annulation

Régler tout lot ouvert

Si vous avez un lot ouvert, vous devrez régler votre lot avant de pouvoir télécharger la mise à jour (si vous n'avez pas de lot ouvert, passez à la section Télécharger).

Obtenir un mot de passe dynamique

  1. En utilisant un numéro de téléphone enregistré auprès de nous, appelez notre ligne téléphonique automatisée au 1-800-265-5158 pour obtenir un mot de passe dynamique. Pour des raisons de sécurité, vous devrez vous identifier avec votre numéro d’identifiant du commerçant, votre code postal et les quatre derniers chiffres de votre numéro de compte de dépôt à vue.
  2. Régler le lot sur le terminal

  3. Sélectionnez Admin pour afficher le menu Admin.
  4. Sélectionnez 2 – Menu lot , puis 3 – Supprimer le lot
  5. Saisissez le mot de passe dynamique
    L’écran affichera « Imprimer le rapport détaillé du lot – Oui/Non »
  6. Sélectionnez Oui
    Enregistrez le rapport pour des besoins futurs. L’écran affichera « Suppression – Oui/Non »

  7. Sélectionnez Oui
    L’écran affichera « Suppression terminée »

  8. Appuyez sur la touche rouge/X pour quitter le menu Lot

Si vous prenez en charge les préautorisations, imprimez un rapport de préautorisation

  1. Dans le menu principal, sélectionnez Rapports
  2. Sélectionnez 4-Ouvrir préautorisation et 1-Imprimer
    Conservez le rapport imprimé
    et, après avoir terminé la mise à jour avec succès, communiquez avec notre centre d’assistance pour vous assurer que ces préautorisations sont saisies et financées
  3. À partir du menu principal, sélectionnez annuler
    L’écran affichera « Annuler préautorisation– Oui ou Non »
  4. Appuyez sur Oui
  5. Passer au mode autonome

  6. Appuyez sur l’icône Caisse enregistreuse dans le coin supérieur droit
    L’écran affichera « Passer à autonome? »

  7. Sélectionnez Oui
    Votre écran affichera les icônes Vente/Retour/Annulation

Télécharger et mettre à jour

  1. Dans le menu principal, sélectionnez Admin pour afficher le menu d’administration, puis 4-Maintenance
  2. Entrez votre identifiant de gérant et votre mot de passe; si vous ne connaissez pas votre identifiant ou mot de passe de gérant, appelez notre centre d’assistance au 1-800-265-5158
  3. Sélectionnez 1–Télécharger, puis 2–Commencer le téléchargement
    • Si le terminal affiche « Préautorisation existe », vous devez imprimer un rapport de préautorisation avant de pouvoir télécharger la mise à jour
    • Si le terminal affiche « Doit régler le lot », vous devrez le régler avec les instructions dans la section Régler un lot ouvert.

    Le terminal installera la mise à jour, ce qui prendra environ 15 à 20 minutes. Pendant la mise à jour, le terminal redémarrera automatiquement plusieurs fois. (Ne redémarrez pas manuellement le terminal.) Une fois la mise à jour terminée, le terminal :

    • Imprimera un rapport affichant « Téléchargement terminé – Mise à jour des paramètres réussie »
    • Effectuera automatiquement un échange de clé et un téléchargement EMV
    • Affichera les icônes Vente/Retour/Annulation
  4. Effectuez une transaction de test pour vérifier que l’appareil fonctionne correctement
  5. Si vous avez oublié votre mot de passe d’administrateur ou si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez appeler notre équipe de soutien à la clientèle au 1-800-265-5158. Remarque: En raison d’un volume élevé d’appels, nos temps d’attente sont exceptionnellement longs. Nous vous remercions de votre patience.

Instructions pour la configuration iPay@Table (Move/5000 )
 

Passer à autonome

  1. Appuyez sur la touche argentée/le point noir pour accéder au menu de bureau.
  2. Appuyez sur l’octogone Chase pour lancer l’application autonome Chase

Régler tout lot ouvert

Si vous avez un lot ouvert, vous devrez régler votre lot avant de pouvoir télécharger la mise à jour (si vous n'avez pas de lot ouvert, passez à la section Télécharger).

Obtenir un mot de passe dynamique

  1. En utilisant un numéro de téléphone enregistré auprès de nous, appelez notre ligne téléphonique automatisée au 1-800-265-5158 pour obtenir un mot de passe dynamique. Pour des raisons de sécurité, vous devrez vous identifier avec votre numéro d’identifiant du commerçant, votre code postal et les quatre derniers chiffres de votre numéro de compte de dépôt à vue.
  2. Régler le lot sur le terminal

  3. Sélectionnez Admin pour afficher le menu d’administration.
  4. Sélectionnez 2 – Menu lot, puis 3 – Supprimer le lot
  5. Saisissez le mot de passe dynamique
    L’écran affichera « Imprimer le rapport détaillé du lot – Oui/Non »

  6. Sélectionnez Oui
    Enregistrez le rapport pour référence ultérieure. L’écran affichera « Suppression – Oui/Non »

  7. Sélectionnez Oui
    L’écran affichera « Suppression terminée ».

  8. Appuyez sur la touche rouge/X pour quitter le menu Lot

Télécharger et mettre à jour

  1. Dans le menu principal, sélectionnez Admin pour afficher le menu d’administration, puis 4-Maintenance
  2. Entrez votre identifiant de gérant et votre mot de passe; si vous ne connaissez pas votre identifiant ou mot de passe de gérant, appelez notre centre d’assistance au 1-800-265-5158
  3. Sélectionnez 1–Télécharger, puis 2–Commencer le téléchargement
    • Si le terminal affiche « Préautorisation existe », vous devez imprimer un rapport de préautorisation avant de pouvoir télécharger la mise à jour/li>
    • Si le terminal affiche « Doit régler le lot », vous devrez le régler avec les instructions dans la section Régler un lot ouvert.

    Le terminal installera la mise à jour, ce qui prendra environ 15 à 20 minutes. Pendant la mise à jour, le terminal redémarrera automatiquement plusieurs fois. (Ne redémarrez pas manuellement le terminal.) Une fois la mise à jour terminée, le terminal :

    • Imprimera un rapport affichant « Téléchargement terminé – Mise à jour des paramètres réussie »
    • Effectuera automatiquement un échange de clé et un téléchargement EMV
    • Affichera les icônes Vente/Retour/Annulation
  4. Effectuez une transaction de test pour vérifier que l’appareil fonctionne correctement
  5. Si vous avez oublié votre mot de passe d’administrateur ou si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez appeler notre équipe de soutien à la clientèle au 1-800-265-5158. Remarque: En raison d’un volume élevé d’appels, nos temps d’attente sont exceptionnellement longs. Nous vous remercions de votre patience.

Instructions pour les terminaux Ingenico iCT250 et iWL250
 

Ne suivez pas ces étapes si votre transaction de test est réussie.

  1. Appuyez sur la touche # pour accéder au menu Admin
  2. Si on vous y invite, saisissez le mot de passe d’administrateur
  3. Sélectionnez 3 – Menu d’installation
  4. Si on vous y invite, saisissez votre mot de passe de gérant
  5. Sélectionnez 2 – Communications
  6. Sélectionnez 3 – Ethernet
  7. Sélectionnez 2 – Installation Ethernet
  8. Sélectionnez  votre type d’adresse IP :
    • Si vous utilisez une adresse IP dynamique, sélectionnez Dynamique
    • Si vous utilisez une adresse statique, sélectionnez Statique
  9. Sélectionnez 3 –URL Hôte 1
  10. Appuyez sur la touche jaune pour effacer la chaîne d’URL
  11. Saisissez netconnectkaa.chasepaymentech.com en utilisant les touches de lettres et de chiffres suivi de la touche F pour sélectionner les lettres et symboles désirés
  12. Appuyez sur Entrée
  13. Sélectionnez 3 –URL Hôte 2
  14. Appuyez sur la touche jaune pour effacer la chaîne d’URL
  15. Saisissez netconnectkaa.chasepaymentech.com en utilisant les touches de lettres et de chiffres suivi de la  touche F pour sélectionner les lettres et symboles désirés
  16. Appuyez sur Entrée
  17. Appuyez en même temps sur la touche # et sur la touche jaune pour redémarrer le terminal
  18. Enfin, effectuez une transaction de test pour vérifier que l’appareil fonctionne correctement

Si vous avez oublié votre mot de passe d’administrateur ou si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez appeler notre équipe de soutien à la clientèle au 1-800-265-5158. Remarque: En raison d’un volume élevé d’appels, nos temps d’attente sont exceptionnellement longs. Nous vous remercions de votre patience.

Téléchargement pour les terminaux ICT220/ ICT250/ IWL220 au Canada

* Pour les terminaux IWL220 – Afin d’éviter que la batterie ne s’épuise durant les téléchargements, il est recommandé de placer le terminal sur la base de chargement/communication lors des téléchargements.

  1. Modifier la date et l’heure sur le terminal comme suit : 9/22/2024; 0800
    • À partir du menu/écran de veille appuyez sur la touche [#] pour accéder au menu Admin
    • Si on vous invite à entrer votre Mot de passe d’administrateur, veuillez le saisir ou communiquer avec le service de soutien à la clientèle de Chase au 1-800-265-5158 pour obtenir de l’aide. 
    • Appuyez sur [3] ou faites défiler l’écran jusqu’au Menu de configuration et appuyez sur Entrer
    • Appuyez sur [5] pour les Paramètres du terminal
    • Appuyez sur [8] pour Régler la date et l’heure
    • Si on vous invite à entrer votre Mot de passe d’administrateur, veuillez le saisir ou communiquer avec le service de soutien à la clientèle au 1-800-265-5158 pour obtenir de l’aide. 
    • Réglez la date – saisissez la date : (JJMMYY)
    • Réglez l’heure – saisissez l’heure : (HHMM)
    • Appuyez sur OK pour enregistrer
    • Appuyez sur la touche rouge d’annulation pour quitter. 
  2. Réglez le lot sur l’appareil.
  3. À partir du menu/écran de veille appuyez sur la touche [#] pour accéder au menu Admin
  4. Si on vous invite à entrer votre Mot de passe d’administrateur, veuillez le saisir ou communiquer avec le service de soutien à la clientèle de Chase au 1-800-265-5158 pour obtenir de l’aide.
  5. Appuyez sur [4] ou faites défiler l’écran jusqu’à Maintenance et appuyez sur Entrer 
  6. Appuyez sur [1] pour Téléchargement 
  7. Appuyez sur [0] pour CONFIGURER
  8. Appuyez sur [1] pour Partiel 
  9. Appuyez sur le bouton qui correspond à votre type de connexion :  [1] pour Ethernet 
  10. Appuyez sur Entrer sur le menu Type IP 
  11. Appuyez sur Entrer pour le Nom/IP de l’hôte
  12. Appuyez sur Entrer pour le Port hôte 
  13. Appuyez sur [0] pour activer le support SSL 
  14. Appuyez sur Entrer pour le Modèle
  15. Appuyez sur Entrer pour le Nom de l’application
  16. Appuyez sur Entrer pour l’Identifiant du terminal
  17. Appuyez sur [1] pour TÉLÉCHARGER 

Le terminal se connecte pour le téléchargement. Pendant la mise à jour, le terminal redémarrera automatiquement plusieurs fois. N’appuyez sur aucun bouton pendant la mise à jour. Un reçu Téléchargement terminé s’imprimera au terme du téléchargement.

  1. Modifiez la date et l’heure à la date et l’heure actuelles et essayez d’effectuer une transaction de test

 

Téléchargement pour les terminaux IWL250 au Canada

* Afin d’éviter que la batterie ne s’épuise durant les téléchargements, il est recommandé de placer le terminal sur la base de chargement/communication lors des téléchargements.

  1. Modifier la date et l’heure sur le terminal comme suit : 9/22/2024; 0800
    • À partir du menu/écran de veille appuyez sur la touche [#] pour accéder au menu Admin
    • Si on vous invite à entrer votre Mot de passe d’administrateur, veuillez le saisir ou communiquer avec le service de soutien à la clientèle de Chase au 1-800-265-5158 pour obtenir de l’aide. 
    • Appuyez sur [3] ou faites défiler l’écran jusqu’au Menu de configuration et appuyez sur Entrer
    • Appuyez sur [5] pour les Paramètres du terminal
    • Appuyez sur [8] pour Régler la date et l’heure
    • Si on vous invite à entrer votre Mot de passe d’administrateur, veuillez le saisir ou communiquer avec le service de soutien à la clientèle au 1-800-265-5158 pour obtenir de l’aide. 
    • Réglez la date – saisissez la date : (JJMMYY)
    • Réglez l’heure – saisissez l’heure : (HHMM)
    • Appuyez sur OK pour enregistrer
    • Appuyez sur la touche rouge d’annulation pour quitter. 
  2. Réglez le lot sur l’appareil.
  3. À partir du menu/écran de veille appuyez sur la touche [#] pour accéder au menu Admin.
  4. Si on vous invite à entrer votre Mot de passe d’administrateur, veuillez le saisir ou communiquer avec le service de soutien à la clientèle de Chase au 1-800-265-5158 pour obtenir de l’aide.
  5. Appuyez sur [4] ou faites défiler l’écran jusqu’à Maintenance et appuyez sur Entrer 
  6. Appuyez sur [1] pour Téléchargement 
  7. Appuyez sur [0] pour CONFIGURER
  8. Appuyez sur [1] pour Partiel 
  9. Appuyez sur [4] pour GPRS 
  10. Appuyez sur Entrer pour le Point d’accès
  11. Appuyez sur Entrer pour le Nom de l’utilisateur
  12. Appuyez sur Entrer pour le Mot de passe
  13. Appuyez sur Entrer pour le Nom/IP de l’hôte
  14. Appuyez sur Entrer pour le Port hôte
  15. Appuyez sur [0] pour SSL activé
  16. Appuyez sur Entrer pour le Modèle
  17. Appuyez sur Entrer pour le Nom de l’application
  18. Appuyez sur Entrer pour l’Identifiant du terminal
  19. Appuyez sur [5] et [6] pour CFG avancée
  20. Appuyez sur [1] pour la Taille de paquet
  21. Appuyez sur [4] pour confirmer que la taille du paquet est 4K
  22. Appuyez sur [1] pour TÉLÉCHARGER

Le terminal se connecte pour le téléchargement. Pendant la mise à jour, le terminal redémarrera automatiquement plusieurs fois. N’appuyez sur aucun bouton pendant la mise à jour. Un reçu Téléchargement terminé s’imprimera au terme du téléchargement.

  1. Modifiez la date et l’heure à la date et l’heure actuelles et essayez d’effectuer une transaction de test

Nous sommes là pour vous aider!

Nous comprenons à quel point le temps de disponibilité des appareils est important pour votre entreprise. Nos équipes technologiques sont engagées à déterminer la cause principale du problème qui empêche la mise à jour automatique et à empêcher qu’un tel événement ne se reproduise.