We no longer support this browser.  Using a supported browser will provide a better experience.

Please update your browser.

Close browser message

Normes de sécurité des données du SCP

Protégez les données des titulaires de cartes

Visa®, MasterCard® et d'autres marques de cartes de paiement ont adopté des exigences communes relatives à la sécurité dans le secteur, que l'on appelle Normes de sécurité des données du secteur des cartes de paiement (norme PCI DSS).

Les clients et les commerces qui ont recours à des formes de paiement électroniques s'attendent à ce que leurs données de titulaires de cartes soient stockées de façon sécuritaire et confidentielle. En collaboration avec les marques de cartes de paiement, les sociétés de sécurité des données et les émetteurs de cartes, nous aidons à renseigner les commerçants au sujet de la sécurité des données et des exigences obligatoires du secteur concernant la protection des données pendant le processus de traitement du paiement.

De nombreuses sociétés de sécurité des données fournissent des services d'évaluation de la conformité avec le SCP. Nous travaillons avec Trustwave Corporation pour fournir à nos commerçants une tarification spéciale pour les services d'évaluation et d'analyse. Les commerçants qui deviennent conformes grâce aux services de Trustwave Corporation reçoivent le sceau « Trusted Commerce ». Le sceau « Trusted Commerce » aide les commerçants à indiquer à leurs clients leur conformité avec la norme PCI DSS. Apprenez-en davantage sur les produits et services de Trustwave.

Pour obtenir des bulletins sur la sécurité des données de la part des marques de cartes de paiement, veuillez consulter les sites Web de Visa Canada ou de MasterCard Canada.