Prévention de la fraude liée aux PDV en magasin

Lorsque vous acceptez les cartes de crédit et de débit, il est important de prendre des mesures pour protéger votre commerce contre la fraude et les rétrofacturations frauduleuses. Nos solutions de paiement au point de vente (PDV) avancées peuvent aider à vous protéger contre les brèches internes et externes.

Équipement de PDV de pointe

Dans l'environnement d'aujourd'hui, vous avez besoin des solutions de prévention de la fraude les plus avancées qui soient disponibles : notre équipement de PDV vous procure cette protection, y compris :

  • Système de vérification de l'adresse
  • CVV2/CVC2
  • Vérification des cartes en double
  • Saisie des quatre derniers chiffres
  • Protection par mot de passe des fonctions clés

En utilisant ces ressources, les membres de votre personnel peuvent vérifier l'identité d'un titulaire de carte au point de vente en saisissant des données uniques au titulaire de carte, comme l'adresse, le code de vérification ou les quatre derniers chiffres.

Remarque : la désactivation de toute fonction de protection contre la fraude du terminal de PDV vous met à risque. Si vous le faites, vous ne pourrez pas détecter les cartes frauduleuses ou vous protéger contre les pertes financières.

Rapports en ligne

Lorsque vous avez un accès en ligne facile et rapide aux données transactionnelles, vous pouvez repérer plus facilement les tendances qui pourraient indiquer la présence de procédures d'exploitation inappropriées ou de fraude. Abonnez-vous aux rapports en ligne dès aujourd'hui.

Protégez votre équipement de PDV

Les criminels ciblent de plus en plus les systèmes de PDV pour voler les données des cartes de paiement. Une des façons utilisées par les criminels pour accéder les données consiste à planter un « dispositif d'écoute » qui peut lire les NIP et les renseignements relatifs au titulaire de carte. D'autres sont parvenus à utiliser des caméras ou des dispositifs d'enregistrement vidéo miniatures pour obtenir les renseignements recherchés. Pour aider à éviter les compromissions, nous recommandons les pratiques suivantes :

  • Protégez votre équipement : inspectez vos appareils au début et à la fin de chaque journée afin de déceler tout signe d'altération, vérifiez les numéros de série et assurez-vous qu'aucune vis ne manque et qu'aucun nouveau trou n'a été pratiqué.
  • Protégez l'équipement aux alentours du PDV : pour aider à empêcher les criminels de remplacer votre équipement par le leur, utilisez des supports, des attaches et des câbles de sécurité solides; installez vos propres caméras de sécurité, et vérifiez les alentours pour déceler la présence de caméras dissimulées ou de dispositifs d'enregistrement non autorisés.
  • Montrez aux membres de votre personnel à reconnaître et à prévenir l'altération de l'équipement : aidez vos employés à reconnaître les signes d'altération de l'équipement, validez tous les techniciens d'entretien et de réparation de l'équipement.

 

Ne négligez pas les rétrofacturations

Un conseil rapide mais utile : lorsque vous gérez les rétrofacturations de façon efficace et répondez rapidement aux demandes de documents, vous pouvez aider à protéger votre commerce contre la fraude.

Vous avez des questions? Communiquez avec nos spécialistes en rétrofacturation et nos représentants du service à la clientèle chevronnés. Ils sont ici pour répondre à vos questions contre la fraude et pour vous aider à répondre aux rétrofacturations.