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Soutien pour le terminal Desk/5000

 

Trouvez tout ce dont vous avez besoin pour configurer, utiliser et dépanner votre terminal de Desk/5000. Le tout en un seul endroit.

 

 

Voici votre terminal Desk/5000

Le Desk/5000 est un lecteur de carte tout-en-un conçu pour être posé sur le comptoir de votre magasin. Créé pour vous aider à traiter sans effort les paiements par carte de crédit, de débit ou de cadeau, il offre une praticité d’utilisation grâce à un écran tactile et à un clavier.

Caractéristiques du terminal

Voyez ce que vous pouvez faire avec le Desk/5000

  • Accepter les paiements par carte : sans contact, puce et NIP, glissement et saisie manuelle
  • Créer et gérer des profils d’utilisateur
  • Configurer l’option de pourboire automatique
  • Brancher et utiliser avec n’importe quelle connexion Internet Ethernet
  • Consultez tous vos rapports sur Ressource Online

Déballage de votre Desk/5000

Prêt à commencer? Suivez ces étapes rapides et faciles.

 

1

 

Connecter votre appareil

 

Connectez une extrémité du câble Ethernet à votre routeur ou à votre source Internet et l’autre extrémité au port ETH de votre Magic Box.

 

 

2

 

Allumer

 

Branchez l’adaptateur d’alimentation à la Magic Box, puis à une prise de courant. Assurez-vous qu’il s’allume. S’il ne s’allume pas automatiquement, appuyez sur la touche verte pendant quelques secondes.

 

 

3

 

Commencer le traitement

 

Une fois que vous êtes configuré et connecté, vous pouvez commencer à accepter les paiements immédiatement. D’autres fonctionnalités peuvent demander une configuration supplémentaire que vous pouvez découvrir ci-dessous.

 

 

Foire aux questions sur le Desk/5000

 

Explorez la foire aux questions ci-dessous pour configurer, personnaliser votre appareil, traiter les transactions et résoudre les problèmes.

  1. À partir de l’écran d’accueil avec le logo de Chase, appuyez sur la touche verte [Entrée] pour accéder au menu principal
  2. À partir du menu principal, appuyez sur l’icône Vente
  3. Saisissez le montant de la vente, puis appuyez sur la touche verte [Entrée] pour confirmer
    • L’écran du terminal peut vous demander de passer le terminal au client
  4. Le terminal vous demandera de confirmer le montant de la vente. Appuyez sur [1-Oui] pour accepter ou sur [2-Non] pour annuler
  5. Le client pourrait être invité à sélectionner une méthode de pourboire si le pourboire est activé
    • Si Pourboire est sélectionné, choisissez le pourcentage de pourboire dans la liste
    • Si Mont Pourb est sélectionné, saisissez le montant préféré
    • Si Aucun pourboire est sélectionné, aucun pourboire n’est à saisir
  6. Touchez, insérez, glissez ou saisissez manuellement la carte et appuyez sur la touche verte [Entrée] pour continuer
    • Si la carte est saisie manuellement, le terminal demandera la date d’expiration et le code ZIP/postal. Le code postal peut être ignoré en cliquant sur la touche verte [Entrée]
    • Si la carte est insérée, il se peut qu’on vous demande d’entrer le NIP
  7. Une fois le terminal connecté avec succès, il confirmera que la vente est approuvée et imprimera un reçu
    • Si les reçus des clients ont été retournés, le terminal vous demandera si vous souhaitez imprimer une copie du client?, choisissez [2-Oui] puis appuyez sur la touche verte [Entrée] pour imprimer

Pour visionner une vidéo des instructions étape par étape, veuillez cliquer ici.

  1. À partir de l’écran d’accueil avec le logo de Chase, appuyez sur la touche verte [Entrée] pour accéder au menu principal
  2. À partir du menu principal, appuyez sur l’icône Retour
  3. Entrez l’ID et le mot de passe du gérant, puis appuyez sur la touche verte [Entrée] pour confirmer
  4. Saisissez le montant de la vente, puis appuyez sur la touche verte [Entrée] pour confirmer
    • L’écran du terminal peut vous demander de passer le terminal au client
  5. Effleurez insérez, glissez ou saisissez manuellement les renseignements de la carte
  6. Une fois le terminal connecté avec succès, il affichera Confirmation de remboursement à l’écran
  7. Appuyez sur la touche verte [Entrée] pour continuer
    • L’écran du terminal peut demander au client de passer le terminal au marchant
  8. Le terminal imprime le reçu

Pour visionner une vidéo des instructions étape par étape, veuillez cliquer ici.

Si votre lot n’a pas encore été réglé, vous pouvez annuler une transaction le jour même.

  1. À partir de l’écran d’accueil avec le logo de Chase, appuyez sur la touche verte [Entrée] pour accéder au menu principal
  2. À partir du menu principal, appuyez sur l’icône Annuler
  3. Le terminal vous invitera à annuler une préautorisation ou non
    • Appuyez sur [1] pour Oui afin d’annuler une autorisation préautorisation ouverte
    • Appuyez sur [2] pour Non et suivez les invites à l’écran
    • Remarque : Cette invite s’affiche même lorsqu’il n’y a pas de préautorisations ouvertes
  4. Sélectionnez les options applicables dans le menu de recherche
    • Appuyez sur [1] pour rechercher toutes les transactions du lot
    • Appuyez sur [2] pour rechercher des transactions par numéro de référence
    • Appuyez sur [3] pour rechercher des transactions par numéro de commis/serveur
    • Appuyez sur [4] pour rechercher des transactions par numéro de facture
    • Appuyez sur [5] pour rechercher des transactions par les quatre derniers chiffres du numéro de carte
    • Appuyez sur [6] pour rechercher des transactions par numéro de bons de commande
    • Appuyez sur [7] pour rechercher des transactions par numéro de référence de recouvrement
    • Appuyez sur [8] pour rechercher des transactions par code d’approbation
    • Appuyez sur [9] pour rechercher des transactions par numéro de référence du client
  5. Appuyez sur la touche verte [Entrée] pour continuer
    • Appuyez sur [<] pour sélectionner la transaction précédente ou sur [>] pour la transaction suivante
    • Appuyez sur la touche rouge [Annuler] pour annuler et quitter le menu
  6. Appuyez sur [1-Oui] pour confirmer la transaction à annuler
  7. Une fois le terminal connecté avec succès, il confirmera que l’annulation est approuvée et imprimera un reçu

Si vous ne voulez pas facturer directement la carte d’un client, mais que vous voulez vous assurer qu’il a les fonds disponibles pour payer, vous pouvez choisir de mettre une retenue sur la carte d’un client pour obtenir une approbation préalable avant de terminer la transaction.

  1. À partir de l’écran d’accueil avec le logo de Chase, appuyez sur la touche verte [Entrée] pour accéder au menu principal
  2. À partir du menu principal, balayez vers la gauche, puis appuyez sur l’icône de Préauto…
    • Votre terminal peut vous demander de saisir vos identifiants de gestionnaire et votre mot de passe
  3. Saisissez le montant de la vente, puis appuyez sur la touche verte [Entrée]
    • L’écran du terminal peut vous demander de passer le terminal au client
  4. Effleurez, insérez, glissez ou saisissez manuellement la carte. Appuyez sur la touche verte [Entrée] pour continuer
    • Si la carte est saisie manuellement, le terminal demandera la date d’expiration et le code ZIP/postal
    • Le code ZIP/postal peut être contourné en cliquant sur [Entrée] à l’écran
  5. Le terminal vous demandera de confirmer le montant, puis appuyez sur [1-Oui] ou [2-Non] pour annuler
    • L’écran du terminal peut demander au client de passer le terminal au marchant
  6. Une fois la carte validée par le terminal, elle confirmera la transaction de préautorisation et imprimera un reçu

Si vous avez traité une transaction de préautorisation pour l’un de vos clients, suivez les étapes ci-dessous pour conclure la transaction en tant que vente.

  1. À partir de l’ écran d’accueil avec le logo de Chase, appuyez sur la touche verte [Entrée] pour accéder au menu principal
  2. À partir du menu principal, balayez vers la gauche, puis appuyez sur l’icône Concl P-A
  3. Appuyez sur [1-Tout] pour rechercher toutes les transactions du lot
  4. Parcourez les transactions et choisissez la transaction désirée en appuyant sur la touche gauche [<] ou droite [>]
  5. Appuyez sur la touche verte [Entrée] pour continuer ou sur la touche rouge [Annuler] pour annuler et quitter le menu
  6. Le terminal vous demandera de confirmer. Appuyez sur [1] pour accepter le montant original de la préautorisation ou sur [2] pour modifier le montant
    • Vous pouvez effectuer la transaction pour n’importe quel montant jusqu’au montant original avant l’autorisation
  7. Une fois le terminal connecté avec succès, il confirmera que la transaction est approuvée et imprimera un reçu

Si vous traitez des transactions hors ligne avec un code d’approbation fourni par le processeur, comme l’autorisation vocale, utilisez simplement l’option Forcer une vente par crédit sur votre terminal pour la terminer.

  1. À partir de l’écran d’accueil avec le logo de Chase, appuyez sur la touche verte [Entrée] pour accéder au menu principal
  2. À partir du menu principal, balayez vers la gauche, puis appuyez sur l’icône Forcer la vente
    • Le terminal peut demander de saisir l’ID et le mot de passe du gérant. Saisissez les renseignements au besoin
  3. Saisissez le montant de la vente, puis appuyez sur la touche verte [Entrée]
    • Remarque : L’écran du terminal peut vous demander de passer le terminal au client
  4. Tappez, insérez, glissez ou saisissez manuellement la carte. Appuyez sur la touche verte [Entrée] pour continuer
  5. Entrez la date d’expiration de la carte et appuyez sur Entrée à l’écran
    • Entrez le code d’approbation et appuyez sur Entrée à l’écran
  6. L’écran du terminal peut demander au client de passer le terminal au marchant
  7. Le terminal validera la carte et, lorsqu’il aura réussi à se connecter, il confirmera que la transaction est approuvée et imprimera un reçu
  8. L’écran affichera Empreinte de la carte, appuyez sur Entrée

La fonctionnalité d’addition de bar permet à vos clients de continuer à ajouter à leur addition ouverte, mais il faut clôturer l’addition pour finaliser la transaction.

  1. À partir de l’écran d’accueil avec le logo de Chase, appuyez sur la touche verte [Entrée] pour accéder au menu principal
  2. À partir du menu principal, sélectionnez [2] pour clôturer une addition
  3. Choisissez les options correspondantes applicables :
    • Appuyez sur [1] pour rechercher toutes les transactions du lot
    • Appuyez sur [2] pour rechercher des transactions par numéro de référence
    • Appuyez sur [3] pour rechercher des transactions par numéro de commis/serveur
    • Appuyez sur [4] pour rechercher des transactions par numéro de facture
    • Appuyez sur [5] pour rechercher des transactions par les quatre derniers chiffres du numéro de carte
    • Appuyez sur [6] pour rechercher des transactions par numéro de bons de commande
    • Appuyez sur [7] pour rechercher des transactions par numéro de référence de recouvrement
    • Appuyez sur [8] pour rechercher des transactions par code d’approbation
  4. Appuyez sur la touche verte [Entrée] pour continuer
    • Appuyez sur [<] pour sélectionner la transaction précédente ou sur [>] pour la transaction suivante
    • Appuyez sur la touche rouge [Annuler] pour annuler et quitter le menu
  5. Appuyez sur [1-Accepter] pour clôturer l’addition au montant original ou sur [2-Modifier] pour modifier le montant
  6. Il est demandé au client de confirmer le montant
  7. Une fois le terminal connecté avec succès, il affichera l’approbation et imprimera un reçu

Que vous ayez égaré un reçu ou que vous soyez à court de papier au moment de la transaction, vous pouvez toujours réimprimer un reçu pour toute transaction traitée.

  1. À partir de l’écran d’accueil avec le logo de Chase, appuyez sur la touche verte [Entrée] pour accéder au menu principal
  2. À partir du menu principal, balayez vers la gauche deux fois, puis appuyez sur l’icône Réimprimer
  3. Sélectionnez [1] pour le dernier reçu ou [2] pour faire une recherche afin de localiser une transaction spécifique dans le lot
  4. Si [2] Recherche est sélectionné, choisissez les options correspondantes applicables :
    • Appuyez sur [1] pour rechercher toutes les transactions du lot
    • Appuyez sur [2] pour rechercher des transactions par numéro de référence
    • Appuyez sur [3] pour rechercher des transactions par numéro de commis/serveur
    • Appuyez sur [4] pour rechercher des transactions par numéro de facture
    • Appuyez sur [5] pour rechercher des transactions par les quatre derniers chiffres du numéro de carte
    • Appuyez sur [6] pour rechercher des transactions par numéro de client
    • Appuyez sur [7] pour rechercher des transactions par numéro de référence de recouvrement
    • Appuyez sur [8] pour rechercher des transactions par code d’approbation
    • Appuyez sur [9] pour rechercher des transactions par numéro de référence du client
  5. Sélectionnez l’élément à réimprimer, puis appuyez sur [Entrée] :
    • Appuyez sur [1] pour la copie du marchand
    • Appuyez sur [2] pour la copie du client
    • Appuyez sur [3] pour les deux
  6. Le terminal imprimera le reçu

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